Biography : Orel1

Orel1
French :
Que dire sur moi, sinon que j’ai écouté durant ma jeunesse les premiers sons électroniques (au sens large que ce soit techno, early garage, dance…) et hip hop fraichement débarqués en France. Lorsque j’ai commencé à mixer au milieu des années 90 c’était surtout de la house french touch (faut dire que c’était l’âge d’or de cette musique) puis au file du temps je suis revenu à des sons plus vocaux et instrumentaux, très soul dans l’esprit…
Au niveau soirée au début c’était beaucoup de soirées “généralistes” dans le privé et dans certain bar du coin, au début c’est utlie pour pouvoir s’acheter du matos et des disques mais à la longue ça casse les c****.Alors j’ai trouvé un bon moyen de partager ma passion via les ondes fm.
J’ai intégré l’émission Next sur Horizon FM (94.5 FM dans le 91, 94 & 77) en 1998 durant 3 ans comme chroniqueur (music & clubbing) & programmateur musicale puis je suis parti comme dj sur une webradio Radio Spirale (qui n’a duré que 6 mois) avant de revenir sur Horizon pour en être le dj résident sur avec l’émission Club’in chaque vendredi de septembre 2002 à juin 2005, je recevais chaque soir un DJ pour 2h de mix live electronique.
Après des nombreuses années de difficultées la radio a changé de nom (Fly FM) et de style musicale (Pop Rock).
En septembre 2005 j’ai lancé un projet de soirée avec mon ami Jacques Olivier, la soirée se nomme Big Apple. Ce projet a pour ambition de créer un rendez-vous pour les amoureux de Soulful Music en dehors de paris, en banlieue parisienne.
Nous avons commencé à faire quelques soirées dans un resto jazz club à la frontière entre le 94 et le 77, mais n’étant pas adpaté pour le clubbing nous avons dû arrêter, pour le moment nous cherchons toujours un lieu fixe pour faire découvrir notre passion pour cette musique.
En parallèle nous avons créé un radio show : les Big Apple Sessions en diffusion chaque vendredi soir sur la webradio Vmix.
Pour les 5 ans d’UniversDJ j’ai eu l’occasion de mixer au Djoon (le club soulful de la capitale) lors de la soirée Handzup avec mon collègue Jacques Olivier. Puis j’ai remis ça au Djoon en mars 2005 où j’ai eu l’honneur de passer derrière les platines de la soirée Cheers à l’occasion de leur projet Cheers Friends (No Hype No Dj Star), pour ceux qui ne connaissent pas c’est la soirée référence en matière de soulful & garage en France.
Mis à part ça je suis un membre actif du site Udj, secretaire de l’assoc je m’occupe de faire des reportages photos pour le site, d’organiser des soirées et créer des partenariats avec les soirées déjà présentes.

Leave a Reply